vendredi 1 août 2014

10 choses sur moi


A bientôt 33 ans, j’ai encore l’impression de ne toujours pas savoir qui je suis vraiment, ce que je cherche dans la vie et pourquoi je fais certaines choses (et pas d’autres…)
Pourtant, ça va dans le bon sens. En vieillissant, je me sens mieux, je m’épanouis… parfois je me dis que je n’ai jamais été « jeune », que bientôt, je rattraperai l’âge que j’ai toujours eu dans ma tête et que l’épanouissement sera alors total (bienvenue dans ma tête, vous ne saviez pas que j’étais maboule, hein !)

Bref, en vrac, j’avais envie de révéler quelques petites choses… histoire de fixer qui je suis… enfin, de tenter.

1. Je suis petite. Physiquement (1.60m) mais aussi un peu dans ma tête (parfois j’ai encore du mal à réaliser que c’est moi la Maman à la maison).

2. J’ai été blonde jusqu’à ma première grossesse. Ensuite, j’ai perdu mes cheveux par poignées et j’ai foncé. Depuis, je me cherche un peu capillairement parlant (mèches blondes, couleur cuivrée, re-mèches…), pas toujours avec succès. Mais mon père est toujours persuadé que je suis blonde et il trouve ma coiffure « horrible » depuis 5 ans. Et me le dit à chaque fois qu’il me voit.

3. J’ai peu d’amis (2 en fait). J’ai l’impression de ne pas savoir me « connecter » réellement aux autres, de ne pas les comprendre et de ne pas être comprise. Bref, je suis un peu inadaptée. Heureusement, Grand Amour est beaucoup plus sociable que moi et les p’tits fruits semblent avoir hérité de ses capacités et pas des miennes sur ce point précis, ouf !

4. J’ai le rêve secret d’apprendre à jouer du piano depuis l’âge de 5 ans. Mes parents n’ayant pas les moyens d’en acheter un, j’ai appris à jouer de la flûte traversière mais je n’ai jamais aimé ça (d’ailleurs je ne l’ai pas retouchée depuis que j’ai quitté la maison familiale). 

5. J’aime mes 2 filles d’un amour inconditionnel mais il ne m’est pas venu naturellement à leur naissance comme on l’écrit dans les magazines. C’est venu petit à petit avec le temps (et la disparition de ma dépression post-partum soyons claires) mais maintenant, je suis raide dingue amoureuse de mes 2 p’tits fruits.

6. Depuis que je suis enceinte de la petite bille, je mange du fromage le matin. C’est le seul truc qui calme mes nausées. Je n’aurais jamais cru ça possible mais je m’enfile du comté, de la tome ou du camembert avec délice à 7h du matin.

7. J’ai assez peu de souvenirs de mon enfance. Ca me frustre car finalement, ce sont plutôt des événements « négatifs » marquants qui sont restés alors que j’ai eu une enfance plutôt paisible… Je me demande souvent ce que les p’tits fruits retiendront de leurs jeunes années. J’espère au plus profond de moi que le bonheur et la joie seront ancrés dans leurs êtres. 

8. Je suis une pleureuse. Les larmes jaillissent très (trop) facilement de mes yeux, que ce soit sous le coup de l’émotion, du stress, de la joie ou tout simplement de la fatigue… Et ça me gêne de si peu me maîtriser parfois (car les larmes sont souvent mal interprétées).

9. Je suis rarement maquillée en journée. Je peux être vraiment jolie une fois maquillée mais en fait… je n’en vois pas l’intérêt (et avouez que si je mettais du mascara tous les jours, ce serait gênant rapport au point précédent).

10.  Je chante à fond les ballons dans ma voiture. Tous les jours, sur tous mes trajets. Ca fait rire les gens au feu rouge, mais je ne sais pas si c'est la conviction que j'y mets, ou ma voix de crécelle. :-)

1 commentaire:

  1. on te découvre un peu mieux avec ce billet...
    et je remarque qu'on a quelques points en commun sur certaines choses...

    RépondreSupprimer