mardi 28 octobre 2014

Nos petits bonheurs d'octobre

Un début d’automne sous le soleil est un vrai trésor. Nous en avons encore profité le week-end dernier. 

J’adore les levers et couchers de soleil tout roses, avec leurs nuages orangés.
J’adore me promener avec un gros gilet, lunettes de soleil sur le nez, à savourer les derniers rayons chauds sur nos visages…



J’adore rentrer à la maison après un bon bol d’air pour nous réchauffer autour d’un goûter bien gourmand.



On s'enroule dans un plaid sur le canapé et on ressort les puzzles et jeux de société... retour en enfance garanti !


La maison regorge de petits trésors trouvés en ballade. Nous avons planté une bonne vingtaine de glands dans de grands pots sur la terrasse. J’aimerais enregistrer certaines conversations de la Groseille en forêt, qui parle aux arbres, aux fleurs, comme aux êtres vivants (conversation entre 2 glands : « oh regarde ton frère ! il a déjà bien poussé (NDLR - il est germé), il faut que tu grandisses toi aussi »…. )


Ce mois d'octobre 2014 a une saveur toute particulière, c'est la 1ère fois que je suis enceinte à cette saison ! Une grossesse douce et sereine jusqu'à présent... Comme j'avais très peu de vêtements de grossesse hivernaux, j'ai craqué pour l'habit à la mode, le mood kit! J'ai choisi une combinaison très confortable, composée d'un legging et d'un haut à manches 3/4. Il me permet de remettre mes vêtements de grossesse existants sans avoir froid !



Je commence également à jeter un oeil sur les catalogues pour le trousseau du P'tit Cassis. Pour la première fois, je flâne dans les rayons d'habits pour garçon! Je n'ai pas encore sauté le pas des premiers achats, j'attends encore un peu... je vous montrerai ma liste d'envies bientôt.

J’espère (je crois) réussir à donner le goût de ces petits bonheurs simples aux p’tits fruits, qui s’émerveillent tout autant que nous devant de jolis ciels et de beaux paysages colorés.
Octobre se termine cette semaine, et nous avons engrangés plein de bons souvenirs, pour être d’attaque pour le froid de novembre.


Allez, pour finir ce billet un peu décousu, un dernier petit plaisir : la vitrine de l'un de mes chocolatiers préférés, Fabrice Gillotte, à Dijon. Les petits champignons colorés sont à tomber !



1 commentaire:

  1. c'est vrai que l'automne est une jolie saison de transition, j'aime bien aussi, et comme toi j'aime ces petits bonheurs

    RépondreSupprimer