jeudi 6 juin 2013

Ce plastique qui me rend dingue...

Je ne suis rien qu'une blogueuse influençable.
J'ai lu sur un de mes blogs chouchous (faudrait que je fasse une blogroll tiens!) un article enthousiasmant sur le "plastique fou" et toutes ses superbes possibilités. Ca m'a donné des idées pour un petit cadeau de fête des pères : un porte clé avec les mains des p'tits fruits.
Hop, un petit tour sur le site "10 doigts" (tiens faudrait que je fasse aussi une section "sites favoris") et j'étais pourvue de 5 feuilles de plastique fou et une notice toute simple.
- mettre le four à préchauffer à 150°C
- dessiner sur la face rugueuse 
- découper dans la forme désirée (déjà, là, ça se corse car ça se fendille rapidement, y'a du déchet...)
A ce stade, j'étais toute contente, j'ai même pris une photo pour le bits+pieces...


 -Ensuite, mettre sur une feuille de papier alu
- mettre au four 2/3 minutes, 4 maxi
- ça se déforme, ça gondole et c'est sensé revenir plat.
Mouais, à la première tentative, les doigts de la main se sont collés entre eux, ça n'a pas repris forme plane.
J'ai tenté de les applatir à la sortie du four, je les ai cassées. 

Poubelle, on recommence.

J'ai décidé de faire un modèle plus petit, pour que les doigts ne s'enroulent pas de nouveau entre eux.
Ca a marché. Mais pour une raison que j'ignore, la paume de la main n'a pas "cuit".
Ca n'a pas rétréci, il y a comme une bulle, un cratère.
J'ai pourtant laissé un peu plus longtemps au four.


Là, je commençais à être légèrement chaffoin, mais comme je suis têtue persévérante, j'ai recommencé une 3ème fois. La Framboise commence à trouver les "activités de Maman" un poil redondantes.

J'ai préparé 2 petites formes (un coeur et une étoile) pour voir si c'est la forme de main qui pose problème.
Que nenni, j'ai obtenu le même résultat.



Alors c'est officiel: ce plastique rend dingue. 
(et il va falloir que je trouve une nouvelle idée brillante pour la fête des pères.)


1 commentaire:

  1. c peut etre le four qui n'est pas bon s'il est a chaleur tournante essaye un hot gun c'est un espèce de seche cheveux très puissant) voir http://www.youtube.com/watch?v=kGF8ZOMqRGw c tres bien expliqué bonne chance

    RépondreSupprimer