lundi 9 décembre 2013

Bits + pieces #41

On prend les mêmes et on recommence... Mme la gastro s'est invitée à la maison cette semaine, on n'en a pas fini avec les microbes. On tient bon et on prépare Noël doucement <3

 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
#1 Partie pour le pôle Nord !
# 2 La couche de givre ici me donne plus de fil à retordre qu'à Lyon, 10 min pour dégivrer ce petit carré !
# 3 + 4 + 5 + 6 +7  Fabrication de décorations de Noël en famille <3
# 8 Lyonnais un jour, Lyonnais toujours... nos fenêtres le 8 décembre !


4 commentaires:

  1. Hello, NB. on peut avoir les explications sur les étoiles de Noël ? :-)
    Question :
    1. Ca se mange... non voyons. En ce cas est-ce de la pâte à sel ?
    2. Le vitrail, c'est des cristaux à passer au four de chez Cultur. / Nat... et Découv... / Tatie Danielle ?
    3. Cela sert de décor ? au sapin ? au calendrier de l'avent ? aux voisins ? à la responsable de la crèche ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires m'ont manqué ces dernières semaines Cloé :-) Ce sont bien des étoiles en pâte à sel, "garnies" avant cuisson de "perles à repasser" translucides. J'ai passé de la ficelle (Baker twine) dans un trou percé avant cuisson. On les offre en cadeau aux "gens qu'on aime" comme aime à dire la Framboise et on en a gardé aussi pour notre sapin qu'on décorera cette semaine ;-) Je retiens ton idée de tentative de corruption de la crèche !

      Supprimer
  2. ;-) Tu ne l'avais peut être pas vu mais j'avais (tué) oups négocié avec mon FAI. Nous avons déménagé le chien (qu'on n'a pas encore car je résiste-freine-m'enchaine au portail), l'enfant que nous avons (petit fruit adorable), mon mari (être génial) et moi même (pâle substitut de l'être génial quand pas le choix, exemple : grippe carabinée) (sinon état végétatif à part dans périmètre professionnel, état agité version agitateur de glaçons ; ndlr : capacité du glaçon à la résistance intellectuelle).

    Du coup, période de survie sans mon PC maison. Et depuis quelques jours, scénario de retour à la normale, cad 15 cartons environnant le portable et position du lotus afin de tapoter sur un clavier. Ah aussi en parallèle et fin de course, y.e.s. nous aussi on a vendu notre maison sublimissime, à perte car revente après achat il y a 3 ans ; mais nous aussi gens raisonnables (je crois) d'emblée. Voilà, donc le FAI, le chien à venir, le loulou, mon grand coeur et la chose informe inaccessible à moi, la moindre option cuisine nous sommes tous partis. Et du coup nous revoili ;-)
    Sinon, je retiens l'idée des étoiles, c'est ttb ; en plus l'association faire et faire plaisir, super extra idée comme d'habitude sur ce blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais suivi le déménagement en cours mais j'ignorais que c'était suite à une vente immo. Bienvenue au club des reventes moisies :-( mais surtout welcome back on the blog (et bon courage pour les cartons!)

      Supprimer