lundi 7 juillet 2014

Un anniversaire... très à cheval ;-)


Le « problème » quand tu organises un super anniversaire, c’est que tu t’exposes à ce qu’on t’en réclame un autre très très vite ! ;-)

La Framboise me parle de « la fête de son anniversaire des 5 ans » depuis… septembre dernier (quand elle a rencontré ses nouveaux camarades de classe en fait).
Je l’ai fait patienter jusque mai pour le choix du thème….  « cheval ». Hum hum… autant dire que ça m’a beaucoup moins inspirée que l’arc en ciel….

Tirant quelques enseignements de la fête de l’an dernier :

-   j’ai instauré la règle du « 5 ans, 5 invités, pas plus ». La négociation a été rude avec la demoiselle, qui voulait inviter… toute sa classe ! Elle a réussi à négocier pour 6, copines jumelles oblige.
-  2h30 de fête, pas plus … parce que c’est du sport !
-  Activités simples et efficaces car c’est ce qui plaît le plus : pêche à la ligne, tatouages, un « saloon » en carton et une bonne course dans le jardin !
Il n’y avait plus qu’à espérer le beau temps (qui nous a fait défaut l’an dernier)... encore raté ! Bon, on a quand même pu faire la chasse au trésor et un petit parcours dehors juste avant l'orage... tout le reste était en intérieur.

La fête en images :

L’invitation : inspiration « cow girl »


Pour la déco, on a misé sur les ballons à l’hélium, gros succès ! Ils étaient parfaits autour du buffet : gâteau « cheval », cookies, fruits et bonbons !





Pêche à la ligne : chaque sac contenait un chapeau de cow-boy, un cheval en plastique, un jeu de raquette, quelques friandises et des bulles de savon et… une empreinte de fer à cheval qu'il fallait suivre dans tout le jardin pour découvrir l’emplacement de l’écurie secrète ! Là où les voleurs de chevaux ont cachés leurs derniers chevaux dérobés ! (ballons marcheurs achetés sur e-bay)



Parcours dans le jardin : il fallait sauter par-dessus une botte de paille, faire fuir les voleurs de chevaux à coup de bombe à eau, slalomer entre les bottes de paille (la joie d'habiter à la campagne!) , sauter pour attraper une carotte, et sprinter jusqu’au saloon ! On a chronométré les enfants un par un pour désigner le « cow-boy le plus rapide du sud-est ».  Les enfants ont pris les choses très au sérieux, ils étaient très concentrés pour "gagner". Mais quand la Groseille est passée, elle a eu un tonnerre d'encouragements, ils l'ont applaudie et acclamée pendant tout son parcours <3

Petite pause gâteau / cadeaux pour cow-girls and boys affamés


Atelier créatif (petit cheval en bois, feutres et colle à paillettes), énorme succès  

Tatouages et jeux libres dans le jardin et le saloon !





Chaque enfant est reparti avec sa monture et un ballon de la déco. Je crois que la fête leur a plu !

(Damned, je rempile à coup sûr pour les 6 ans l’an prochain !!... et que dire de la Groseille qui attend impatiemment ses 4 ans pour sa première fête….)


3 commentaires:

  1. Hello,
    Mais comment fais-tu tout ça ? ;-)
    Moi, en mode délégation, cette année l'anniversaire des 5 ans :
    Question : "Papa..." (ndlr : "papa" est le terme utilisé lorsque je parle à grand amour, c'est affreux j'ai basculé en mode 70 ans ; c'est ainsi que j'ai compris pourquoi les personnes agées ayant eu des enfants s'appellent papa et maman, pour ne pas perturber les petits.... Ah oui ? parce que moi ça ne me perturbe pasque mon mari m'appelle comme sa mère lol)
    "Cette année, on invite ses amis d'école ?; rapport au fait que chaque année on fait un anniversaire que avec des grands, heu des adultes
    Réponse de grand amour :
    "Trop petit ; et puis il n y a pas eu d'anniv de petits cette année"
    "Heu. D'accord" (au fond très soulagée car je maitrise le dépot de cadeaux sur le canapé, les ballons gonflés (en plus ce n'est pas moi qui les gonflent), la fête improvisée pas improvisée des grands avec réveil de la puce et filmage non stop au son de Joyyyyeux anniversaiiiiire. Le gâteau délégué au pâtissier ; les cadeaux version Noël car mamie, parrain etc ca fait des tas de paquets. Ah si cette année, grand amour a eu la super idée de faire une table version on est tous des enfants ; belle maman a mangé dans une assiette de princesse ou de pirate, je ne sais plus, mais hop, et hop, nettoyage maxi rapide.
    Voili, heu j'ai un peu honte non ? en fait non. Mode délégation mais c'était bien. C'était créatif dans la couleur lol. Par contre trop de joujoux. Et là pas bien je trouve.
    NB. sinon trop trop bien l anniversaire cheval. Bon courage pour la "petite"
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, cette année, je ne me suis pas foulée ;-)
      Le gâteau cheval m'a pris nettement moins de temps que le gâteau arc en ciel (une simple génoise, un peu de colorant et de cacao en poudre et zou!). Les cookies, c'est une recette que je peux faire les yeux fermés... Fruits et bonbons, rien à faire (et c'est ce qu'ils mangent le plus!).
      J'avoue que j'ai déjà beaucoup de "matériel" de base, vu que je commande régulièrement chez My sweet boutique ou my Little day donc je pioche pas mal dans mon stock pour ce qui est déco (jolies boîtes/pailles, etc.)... Comme j'aime beaucoup ça, ça ne me paraît pas trop de travail finalement. Même si j'étais un peu à l'arrache quand même cette année ;-) (on a improvisé la "chasse au trésor" avec les empreintes de fer à cheval une heure avant l'arrivée des invités !).
      L'important c'est de se faire plaisir, sans que ce soit une corvée :-)

      Supprimer
  2. une super fête dic donc, elle a bien de la chance cette petite fille ainsi que les camarades qui y participent...

    RépondreSupprimer