jeudi 7 août 2014

Hello, you



L’attente était fébrile, mais cela valait le coup d’attendre.
J’ai retenu mon souffle, le temps que la sonde se pose.
Ton père avait les yeux rivés sur l’écran.
On t’a vu faire une cabriole, et le voile d’angoisse s’est levé. 

J’ai vu dans le regard de ton père la même émotion qu’à chacune des échographies pour tes sœurs. Il m’a souri, les yeux un peu mouillés.
Le médecin a pris tes mensurations pendant que nous restions tous les 2 à t’admirer sur l’écran, un sourire béat vissé aux lèvres.

"Tout va bien."

3 petits mots si forts.
Nous n’avions qu’une hâte après cette si courte phrase, rentrer révéler notre secret à tes sœurs.

La Framboise n’y a pas cru au début « c’est pour de vrai ? y’a vraiment un bébé dans ton ventre ? »
Puis elle a fait des cabrioles dans toute la maison, ça doit être de famille.
« Je vais le dire à tous mes copains et toutes mes copines. Ah là là j’ai trop hâte qu’il arrive, j’ai trop hâte qu’il arrive, j’ai trop hâte qu’il arrive ».

La Groseille est resté silencieuse, on a cru qu’elle n’avait pas compris.
Mais après le dîner, elle est venue tout doucement vers moi, m’a touché le ventre et a demandé « il y a un bébé là ? »
J’ai répondu avec un peu d’émotion en lui caressant le dos : « oui ».
Elle a penché la tête d’un air perplexe : « Tu peux ouvrir, je vois rien ! »

Les éclats de rire ont ampli la maison.
C’était doux
Notre premier moment de vie de famille à 5. <3


2 commentaires:

  1. Quel bonheur que ce début de vie à 5 !
    C'est très touchant la réaction de la Groseille... Les enfants sont parfois si étonnants.

    Je vous souhaite, à tous les 5, un bel été.

    Marie

    RépondreSupprimer