lundi 14 avril 2014

Pause




Il est de ces week-ends qui vous ressourcent plus qu’une semaine entière de vacances.
Sans trop savoir à quoi ça tient.

Quand mon père m’a demandé lors de notre coup de fil hebdomadaire du dimanche soir ce qu’on avait fait ce week-end, j’ai répondu « rien de spécial ».

Et pourtant, j’aurais voulu suspendre le temps ce même dimanche soir, pour profiter encore de cette douce sensation d’avoir profité pleinement…

J’ai essayé de graver la liste de ces petites choses qu’on avait faites, des fois qu’il y ait finalement une recette, pour la refaire encore et encore…
En vrac, dans notre programme du week-end :

- Des t-shirts à manches courtes ressortis de l’armoire.
« Ah le 4 ans est trop court…. »

« Farfouillons pour en trouver un en taille 5 ans »
« T’as vu comme je suis belle Maman ? »

- Une balade en famille, à arpenter les rues
« On pourra aller dans une ville qu’on connait pas un jour, Maman ?»

- Une crêpe partagée avec des copains croisés par hasard, et que l’on n’avait pas vus depuis longtemps
« quel est le programme de votre week-end ? »
« oh rien de spécial »

Quoi d’autre ?

Les courses, une visite de maison (on se relance!), une p’tite sieste, un peu de ménage… hum, pas sûre que ça joue ?
Peut-être que si finalement ?

Ah, et aussi…

Quelques activités créatives
 

Un peu de jardinage

 

Quelques gourmandises qui ravissent le palais
 



Et des bulles de savon !

 
 
Il est de ces instants, tous simples, qui ont un goût de bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire