lundi 23 février 2015

Toujours là ?...

... ou la phrase du jour.

A en juger par le nombre de regards aussi ronds que mon ventre qui se sont posés sur moi ce matin, il semble qu'il était improbable pour beaucoup que je sois encore en mode 2 en 1 à la reprise de l'école.
Et pourtant, oui, je suis toujours enceinte, à 41SA passées.

Rien de bien surprenant finalement, c'est un peu ma spécialité.
J'avoue que j'ai cru quelques temps que cette 3ème grossesse serait peut-être celle de la "surprise", celle de la petite poussée d'adrénaline du "il faut qu'on parte à la maternité maintenant".
La fatigue intense m'est tombée dessus assez tôt (dès le début du 3ème trimestre), j'ai 2 petits fruits assez intenses aussi en termes de sollicitations, j'ai pensé un temps que mon petit locataire se dirigerait vers la sortie tout seul, et plus tôt.

Mais les semaines et les RDVs médicaux passants, je me suis vite rendue compte que le scénario serait la copie conforme des 2 fois précédentes.
Peu de contractions, bébé invariablement placé très haut, ne sollicitant pas le col, toujours bien fermé et non modifié.
Je me suis fait une raison. Mes bébés sont des squatteurs qui profitent du SPA 3 étoiles le plus longtemps possible. 
Il faut les déloger.
Je n'entends même plus les conseils que tout un chacun se croit obligé de me donner. Que ce soit la marche, le ménage, le sexe ou une tisane miracle, vous pensez bien que j'ai déjà testé pour vous toutes ces astuces de grand-mères les 2 fois précédentes. 
Je SAIS que c'est bébé qui décide (ou pas).

Des fois, dans un éclair de folie, je me dis que je tenterais bien d'attendre le plus longtemps possible pour voir à quel stade il se déciderait à sortir de lui même. 
Mais les médecins n'attendent pas plus d'une semaine après la date prévue et surtout, surtout j'ai pas tellement envie de mettre au monde un bébé de plus de 5kg (je rappelle que la Groseille frôlait les 4.5kg à J+7)...

Mon premier contrôle de dépassement de terme est pour mercredi matin. 
Oh bien sûr, une surprise n'est pas à exclure... mais je préfère me préparer à un 3ème déclenchement.

Allez, une p'tite photo de mon ventre rond



2 commentaires:

  1. moi j'aurais tant voulu aller jusqu'au terme au moins!
    Super joli bidon bien rond, c'est vraiment beau !!
    Allez courage, là tu es vraiment dans la toute dernière ligne droite !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    Tout d'abord je m'excuse de venir poster ici ... Mais j'ai eu la "chance" de tomber sur votre sujet de l'époque : Comment vendre sa maison quand "c'est la crise ma bonne dame" ?
    ET je me permets de poster ici , car je suis actuellement dans le même cas que vous avez vécu avec votre petite famille !! Votre poste m'a fait beaucoup sourire car je me suis vu EXACTEMENT dans la même situation et dans les mêmes questionnement que vous à l'époque ...
    J'ai pu voir sur la fin de votre poste que vous aviez vendu votre maison ... (Bravo!!) Mais j'aurais voulu savoir combien de temps vous avez mis et qu'est ce que vous avez du faire etc ... etc ...
    En vous remerciant par avance et en m'excusant encore milles fois pour venir poster la , mais comme vous à l'époque : mon cerveau est un vrai milshake de question ! Donc je pense que vous comprenez mon désarroi ...

    Merci

    Julian

    RépondreSupprimer