jeudi 30 avril 2015

Depuis toi

Presque 2 mois se sont écoulés depuis toi.
Ils n'existent pratiquement pas dans mon calendrier interne. J'ai perdu la notion du temps. Je peine à réaliser que le joli mois de mai est à nos portes et je suis très surprise quand on me demande "qu'avez-vous prévu pour cet été?".

Pourtant, il s'en est passé des choses, depuis toi.

Depuis toi, je découvre une maternité enfin sereine. 
Finis les doutes de primipare, fini le désarroi de ne pas savoir s'y prendre avec un bébé "difficile" au reflux gastro-oesophagien non diagnostiqué. Tout me paraît plus simple. 
J'ai enfin l'impression de savoir, à mon humble niveau, être mère, votre mère, à tous les trois. Et j'ignore enfin tous ces conseils et ces petites remarques ("ah tu fais comme ça?") que je décortiquais par le menu, avant. Je hoche enfin la tête "hum hum", et je passe à autre chose.

Depuis toi, l'équilibre est là. 
Tu as remis la balance familiale sur son axe. La fin de grossesse avait chamboulé tout le monde, parents comme enfants. Tu as tout apaisé.
Tes soeurs ont retrouvé des nuits sereines et nos inquiétudes de rythme à 5 se sont envolées. Depuis toi, on se laisse porter, à ton rythme.

Depuis toi, on surprend tout le monde quand on répond à la question "ça va, pas trop dur?'
Oh non, pas trop dur. Depuis toi, on est bien.

Tout va bien, ici et maintenant, à 5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire