vendredi 7 février 2014

Réflexion du matin

En plein brossage de dents en duo mère-fille…

La Framboise : « en fait, les mamans, c’est comme les vaches »
Moi, à la limite de l’étouffement avec mon dentifrice : « quoi ?? »
La Framboise, sûre d’elle : « les mamans c’est comme les vaches ! »
Je crache le dentifrice, c’est plus sûr « comment ça ???? »
 

La Framboise : « Les mamans donnent du lait aux bébés avec leurs seins.... ça ressemble beaucoup aux nénés des vaches »
Logique implacable.
La vision de l’allaitement par ma fille aînée.
CQFD.

Je me marre franchement et j’en profite pour introduire un peu de vocabulaire : "mamelles" et "mammifère".
 
On papote et je conclus : « bon hormis le fait qu’on soit des mammifères toutes les deux, je n’ai pas grand-chose de commun avec une vache quand même ».
La Framboise : « c’est vrai…. une vache ne porte pas de chaussettes ! »

Heureusement que j’avais craché de dentifrice, le miroir de la salle de bains ne se serait pas remis de mon fou rire.

 J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire