mercredi 1 octobre 2014

Trois ans !


Aujourd’hui tu as 3 ans.
Tu as depuis toujours cette assurance de toujours savoir où tu vas, ce que tu veux.
Mon petit bolide, je suis fière, tellement fière de te voir avancer dans la vie en fonçant comme une fusée.
Même si une fusée, c'est pas toujours facile à suivre, et que ça fait beaucoup de bruit. :-)
Car oui, tu sais aussi
te faire entendre – avec Papa, on pense souvent à une carrière de cantatrice pour toi ;-)
Tu bouillonnes, tu tempêtes, tu ronchonnes… tu as un caractère bien trempé.
Mais tu câlines, tu bisouilles et tu caresses comme tu respires.

Tu es une petite fille formidable.

Tu es fière, tellement fière, d’aller à l’école que tu cours , que dis-je, tu voles, jusqu’à ta classe chaque matin en oubliant bien souvent de me dire au-revoir.
Mais tu n’oublies jamais ta grande sœur, que tu gratifies de moult bisous et câlins.
L’école ensemble, ça vous a rapprochées, vous aimez tellement vous retrouver dans la cour et faire du « tourmiquet ».
Tu sembles enfin apaisée, avoir trouvé ta place auprès de la Framboise, toi qui veux toujours faire comme elle, toi qui ne veux pas être seconde…

Bientôt, tu seras notre enfant du milieu, notre joli trait d’union, notre lien entre la grande et le/a petit/e.
On sent déjà que ça te chamboule, que tu devras trouver de nouveaux repères…
« C’est moi le bébé de Maman » as-tu confié à Grand Amour l’autre soir….
J’espère fort te convaincre que tu resteras pour toujours mon bébé, notre bébé, quoi qu’il arrive.
Même si tu grandis, même si un jour tu quittes le nid.

Mais s’il te plaît, ne grandis pas trop vite, ne nous quitte pas trop vite.
La vie avec toi est tellement belle.
Trépidante, exigeante, à 100 à l'heure... mais douce aussi.

Joyeux anniversaire ma Groseille, je t’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire