lundi 13 juillet 2015

Fête d'anniversaire licorne - les 6 ans de la Framboise

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà, nous avons fêté (il y a 3 semaines déjà, hum hum... on ne parlera pas rythme de publication aujourd'hui d'accord?) les 6 ans de la Framboise avec quelques uns de ses camarades de classe.
Sans surprise, elle a choisi un thème "licorne". Rien d'étonnant, elle ne vit que par les licornes et chevaux...
Nous avons donc animé un après-midi autour de ce thème pour 8 enfants... et nous avons survécu !

Au programme :
 - un atelier de décoration de sablés. J'ai déniché sur Sweet Party day un chouette emporte-pièce licorne. En bonne fan de pâtisserie, j'ai pas mal de choses pour décorer les gâteaux dans mes placards.  Un peu de chocolat fondu, noir et blanc, des vermicelles de toutes les couleurs et voilà ! J'ai juste racheté un peu de pâte à sucre et des feutres alimentaires, qui ont beaucoup plu.






Les enfants étaient très concentrés sur leurs sablés et ont été très créatifs! Comme je m'y attendais, la majorité a refusé de manger les sablés au goûter, ils sont donc repartis avec leurs sablés à la fin de la journée!

- un "jeu de la licorne" sur le même principe que "la queue de l'âne" sauf qu'il s'agit de placer à l'aveugle... la corne de la licorne !


Ce jeu n'occupe pas plus de 15 minutes mais ce sont 4.50€ bien dépensés, les enfants ont beaucoup aimé!

- une piñata... licorne bien sûr !
C'était la première fois que nous en achetions une. Nous l'avons remplies de petits lots : gommes licornes, petits blocs notes animaux, crayons animaux, aspergeurs et sucettes cerise.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une animation qui plaît et qui dure un peu puisque les enfants ont tous pu passer 2 fois pour taper sur la bestiole avant qu'elle ne cède son butin !




- le traditionnel atelier tatouages, qui marche toujours du tonnerre.
- un coloriage géant, que j'avais mis à disposition. Les enfants l'ont assez peu investi, ils ont préféré les jeux d'eau qu'on a improvisé avec la chaleur de l'après-midi. Ils ont pu utiliser leurs petits aspergeurs et on a rempli quelques bombes à eau tirées du placard :-)

Côté goûter, j'avais repéré chez Jujube, un magnifique gâteau arc-en ciel en smarties.
Ma réalisation a été moins glorieuse... Terminé la veille vers minuit, le gâteau s'est écroulé dans la nuit alors qu'il était au frais ! Nous avons réparé les dégâts du mieux possible mais il faisait clairement trop chaud pour ce type de gâteau... Les enfants n'y ont vu que du feu cependant!
Pour compléter le buffet : des muffins aux pépites de chocolat blanc et noir, des bonbons bien sûr et des fruits frais, famille fruitée oblige ;-) !







Pour la déco, j'ai trouvé chez Babou une nappe en papier, des assiettes en cartons et des gobelets ROSES, avec une jolie princesse et son poney dessus. Pas tout à fait dans le thème mais comme c'est tout ce que la Framboise aime, j'ai pris quand même.
Nous avons une nouvelle fois misé sur les ballons mylar gonflés à l'hélium qui plaisent à coup sûr (achetés sur e-bay, je ne retrouve pas le vendeur mais de mémoire, les étoiles sont vendues 1€ et les coeurs-licornes, 1.40€).
Puis j'ai ressorti les bouteilles achetées l'an dernier chez my sweet boutique. Elles ne feront malheureusement pas une 3ème année. Grand Amour croyant bien faire les a mis à laver au lave-vaisselle, elles en sont ressorties toutes déformées :-(

Le buffet a été dévalisé, et pour une fois, il est resté peu de gâteau (d'ordinaire, ils n'ont plus faim après les fruits et les bonbons!).
Il faut dire qu'on a un peu triché avec tous ces smarties collés dessus :-)

C'était encore une bien belle fête... Les enfants ont été adorables, l'après-midi est vite passé (merci l'atelier de sablés qui les a occupés 45 minutes facile!).
La Framboise avait des étoiles dans les yeux le soir... et la Groseille ne nous parle que de SA fête depuis... Et oui, elle va fêter ses 4 ans cette année, et ce sera donc sa toute première fiesta avec ses copains !

Quand je pense que bientôt, j'aurais 3 fêtes par an à organiser avec celles du p'tit Cassis... heureusement que j'aime ça ! :-)



2 commentaires:

  1. une bien jolie préparation!
    Mes enfants ne me réclament pas de fête... Je ne leur propose pas non plus? Je fais juste cela avec mes parents et ma soeur. Je pâtisse beaucoup et j'essaye de faire une chouette déco de table.
    Pour la fête avec les petits camarades on verra.... Un jour peut-être. J'ai peur de ne pas savoir occupée autant d'enfants, un comble pour une ancienne animatrice mais à ma décharge j'avais toujours les plus âgés.

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce gâteau arc en ciel ! Je garde l'idée !!!!

    RépondreSupprimer