jeudi 12 mars 2015

Ce jour là...


Ce jour là, on a vu les 3 plus beaux arc-en-ciels de notre vie depuis notre salle d'accouchement du 4ème étage. Un heureux présage, pour nous dire que tout irait bien.
Le ciel nous a diverti d'un magnifique spectacle toute la matinée, avec son alternance de belles éclaircies et de giboulées. Typique du mois de mars.
Mars, ce mois que tu as finalement choisi pour venir au monde, même s'il a fallu aller te déloger.

Ce jour-là, le temps s'est écoulé lentement. On a beaucoup discuté avec ton Papa, fait des blagues, lu quelques magazines idiots. On a attendu aussi, tout simplement. D'abord sereinement, puis avec plus d'inquiétude après le déjeuner.

Ce jour-là, ton petit coeur nous a fait des frayeurs. Il ne supportait pas les contractions un peu fortes. Il ne supportait pas que je prenne certaines positions. Après 3 ou 4 raids commandos de l'équipe soignante dont l'effectif grossissait à chaque baisse de régime, j'ai fini allongée sur la droite (seule position convenable pour qu'on entende ton coeur au galop) avec un masque d'oxygène sur la bouche et une péri dans le dos... mais on a échappé à la césarienne d'urgence.

Ce jour-là, j'ai vécu mon accouchement le plus long. Envolés les commentaires "oh, pour un troisième ça ira vite!" 14 heures, ce n'est pas ce que j'appelle du rapide, surtout quand les 2 premiers ont duré 7 et 4h. J'ai pris encore plus conscience qu'aucun accouchement ne se ressemble. Qu'on ne peut qu'espérer que ça se passe comme ci ou comme ça, mais qu'au final, nous ne contrôlons rien. Idem en ce qui concerne la gestion de la douleur. Un accouchement sans péri quand il dure 4h et qu'on peut bouger presque librement, ça se gère. Bien mieux qu'un accouchement avec péri latéralisée où une position nous est imposée.

Ce jour-là, l'impatience a été à son paroxysme. Enfin, nous allions te rencontrer, voir ton visage, faire ta connaissance. 

Ce jour-là, l'émotion nous a submergés à 22h44. Tu étais enfin là, dans nos vies.
Bienvenue au monde mon petit Cassis <3


2 commentaires:

  1. Félicitations pour l'arrivée de ce petit bonhomme qui s'est fait désirer :) Plein de bonheur pour toute la petite famille! Ravie d'apprendre que tout s'est bien passé au final. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne! Oui, tout s'est bien passé au final et c'est tout ce que nous retenons :-)

      Supprimer