mardi 20 août 2013

la nouvelle du jour...

... c'est que mon nombre de visites sur le blog risque de chuter drastiquement !

L'article le plus vu du blog concerne nos déboires à vendre la maison. Je l'avais écrit comme un éxutoire suite à une série de rencontres avec des agents immobiliers qui m'avaient laissée.... perplexe à l'époque (mars dernier) et encore un peu aujourd'hui....

Mais tout cela, c'est du passé (et tant pis pour mes stats et les trolls de bulle immo :-) ) car au début du mois, nous avons signé.... un compromis de vente!

Le délai de rétractation est bel et bien passé cette fois-ci, et on a déjà confirmation du financement... on pousse un gros ouf de soulagement, même si on a prévu de fêter cette nouvelle uniquement après la signature de l'acte de vente, en octobre.

12 commentaires:

  1. Prems com :
    B. R. A. V. O. :-)
    Bon je pose la question : niveau prix, je sais qu'il y avait eu 3 baisses. La négociation a t'elle encore été difficile ?
    Sinon pour la disparition de la forêt de Trolls, flute, c'est super triste :-)
    tbonne journée et bravo pour les last posts que j'ai lus mais sur lesquels je n'ai pas émis de com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      L'acquéreur a effectivement négocié (on s'y attendait), mais c'était raisonnable par rapport au dernier prix de vente affiché.
      Au final, on perd évidemment beaucoup (on aurait largement mieux fait de rester en location pendant 5 ans... mais ça, on ne pouvait pas le savoir quand on a acheté, on ne pensait pas revendre si vite...) mais on sort de la situation délicate dans laquelle on était, c'est le principal! On va rester en location quelque temps, histoire de nous remettre à flots ;-)
      J'ai mis un commentaire dans l'article pour que les trolls ne se déchaînent plus mais il semblerait qu'ils ne lisent pas jusqu'au bout :-)

      Supprimer
    2. Félicitations. Et tant mieux pour vous si cela vous permet de repartir du bon pied. Le plus important, c'est de bien se sentir dans l'endroit où l'on vit.
      Bon courage aussi à tous ceux qui se retrouvent dans la galère de vendre un bien acheté trop cher, c'est clairement dur de nos jours :-(

      Et quand vous chercherez à racheter un bien, tenez nous au courant de vos aventures (par contre, attention, ça va attirer les trolls).

      Supprimer
  2. Une page se tourne.

    On ne peut qu'être contents pour vous.

    Un boulet, immobilier de surcroit, n'est jamais simple à gérer. Ce qui est ennuyeux c'est que votre cas, qui a pu cristalliser un certain nombre de frustrations, n'est pas exceptionnel.

    Ils sont légions les désabusés de l'immobilier... et ce n'est que le début.

    En attendant, pour votre cas personnel : CHAMPAGNE !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations. Vous allez pouvoir souffler... et repartir du bon pied. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Contente pour toi ! Félicitations. Le principal c'est d'être débarrassé de cette dette et de ce poids, mais si tu laisses de gros sous dans l'affaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaie d'argent n'est pas mortelle comme on dit... (oui, j'aime les vieux dictons!). Le poids qu'on avait sur les épaules s'envole petit à petit, on va se dire que ça vaut tout l'or du monde ;-)
      Je suis contente que les trolls t'aient ramené jusqu'ici en tous cas :-)
      Maintenant, je songe à dépublier l’article pour retrouver une certaine tranquillité….
      Tous ces trolls étaient assez rafraîchissants au début (tu sais que maintenant ils pensent que c’est grâce à leur «remontage de bretelles » en commentaires que j’ai vendu la maison, mignon, non ? on était en contact avec le futur acquéreur de notre maison bien avant qu’ils ne lâchent les chiens ici... bref) mais les 3 liens qu’ils ont fait depuis le forum ne draguent pas que des lecteurs de ta qualité… Certains ne comprennent pas le ton du blog, ne lisent pas correctement (ils m’attribuent des propos de certains commentateurs !) et j’ai même reçu 2/3 messages privés à la limite de l’insulte…

      Supprimer
  5. Quand les sages du forum bulle-immo montrent la lune, les idiots de vendeurs regardent le doigt en les traitant de trolls.

    Moi aussi je suis amateur de vieux dictons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement, trouvez un autre os à ronger !
      Vous vous donnez bien plus d'importance que vous n'en avez.
      Je savais avant même que vos "sages" ne viennent asséner leurs vérités ici ce que j'avais à faire pour vendre, même si cela s'est révélé douloureux pour nous.
      Nous ne vous avons pas attendu pour baisser le prix (et ce même si notre premier agent immo nous a enguirlandés de vouloir baisser le prix !)
      Vous et vos amis ne savez de ma situation et des décisions que nous avons dû prendre que ce que vous avez pu lire en quelques lignes sur un message qui date de MARS dernier.
      Il s'est passé bien des choses depuis (une première vente avortée notamment)... mais le but de ce blog n'est pas de détailler dans les moindres détails ma situation immobilière (ce n'est pas son sujet premier pour commencer!).
      En bref : si vous voulez vous délecter du malheur des autres et flatter votre ego, allez le faire ailleurs.

      Supprimer
    2. Pour répondre à Anonyme,
      Petit anonyme passe ton chemin, nin, nin.
      Regagne ta maison si maison il y a,
      Un petit tour de manèges dans ta ville il doit y avoir,
      Cela détend et fait du bien.
      Le manège a ceci d'intéressant que lui aussi il tourne en rond, mais il a de très jolies lumières, un côté très sympathique, plein de gentils enfants autour.
      Mon petit Anonyme, n'hésite pas-plus, rentre dans ta gentille forêt, sur Internet d'autres blogs il doit y avoir, n'hésite pas - plus.
      Petite pensée gaie de fin de journée.
      La maison est vendue...

      Supprimer
    3. Félicitations pour la vente !

      Bravo pour ton blog, son ton et son style. C'est un plaisir de le lire ! Il est même dans mes favoris... Car je trouve que tu t'exprimes toujours avec beaucoup de justesse, beaucoup de tendresse et beaucoup d'humour...

      Je ne comprends pas ceux qui s'attardent sur les choses qu'ils n'aiment pas...

      Bonne continuation ! Belle vie dans votre nouvelle maison et au plaisir de te lire.

      Marie

      Supprimer
    4. Merci Stef pour cette jolie prose ;-)
      Merci aussi Marie pour ce gentil commentaire.
      A bientôt !

      Supprimer