dimanche 16 août 2015

Incognito

Je l'étais il y a encore quelques semaines.
Presque 3 ans de blog et 1 an d'Instagram sans que personne au sein de mon entourage ne sache rien de ma vie virtuelle.
Grand Amour a toujours été au courant bien sûr, mais il n'a jamais ressenti le besoin de venir me lire ou de parcourir mon compte IG.
Grand fan de photo, je l'ai initié à Instagram il y a 2 mois, et ça a été le début de la fin de mon anonymat.
Jolie Nièce est une ado désormais, elle a eu vite fait de dénicher mon compte en regardant d'un peu plus près les abonnés et mentions "j'aime" de son oncle.
Elle en a parlé... ça s'est su et voilà : j'ai de nouveaux abonnés pas du tout inconnus.

Au début, je me suis dit "et alors?", je n'ai rien à cacher après tout.
Puis certains se sont créé des comptes instagram tous neufs, sans publication aucune.
Juste pour s'abonner, sans commenter, sans aimer aucun cliché.
Juste pour voir.
Voir.
Et finir par envoyer des SMS à Grand Amour à propos de mes publications.
Le début de la fin quoi.

J'ai du mal à dire exactement en quoi cela me gêne. Après tout, c'est le jeu d'internet et d'Instagram, cette petite part de voyeurisme.
Pourquoi suis-je plus gênée que des personnes proches voient ces petits morceaux de vie que je donne à voir alors que je m'expose à des inconnus?
L'impression d'avoir perdu une certaine liberté peut-être ?
Je n'ai pas encore mis le doigt dessus.
Le temps d'y voir plus clair, je crois que je vais mettre encore un peu plus ce blog en pause.

Ecrire ici me manque déjà...
Le p'tit cassis fait des nuits d'enfer depuis que j'ai repris le travail, la fatigue prend doucement le dessus... c'est dur.
Bref, je démêle tout ça et j'espère revenir vite.








4 commentaires:

  1. on a tous cette crainte plus ou moins je pense... moi j'évite un maximum les phots, ça nous met trop en danger si on veut vraiment garder un minimum d'anonymat!
    Moi j'aimais bien te lire, j'espère que tu nous abandonneras pas trop longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te comprends que trop bien, moi qui ai toujours pris grand soin de garder mon blog anonyme au sein de ma famille (sauf mon mari).

    Bref, ça fait chier, car ton blog figure parmi les 5 meilleurs blogs que je visite (et j'en ai visite... beaucoup ! Pour en trouver seulement une poignée de valables). Tiens moi au courant si tu vas ailleurs stp

    RépondreSupprimer
  3. C'est la 1ere fois que je passe ici et je vs comprends. Moi j'arrête le mien. J'étais jugée à tout va, trop dur à vivre. Je retourne à la bonne vieille méthode du journal intime. Quand j'écris dedans, je pense à moi. Quand j'écrivais sur mon blog, je pensais aux autres. Il ne valait plus rien :-(

    RépondreSupprimer
  4. Flute je n'avais pas vu ce post. J'avais fait un petit commentaire sur le message d'Octobre mais en repassant là j'ai compris l'origine de la mise en pause... Mince. C'est vraiment dommage. J'avais retenu ton blog car à l'époque nous vendions notre maison en idf et nous aussi c'était difficile. Ton article m'avait fait sourire et surtout j'avais découvert les autres posts. Nous aussi nous avons une petite famille. Aussi je passais régulièrement voir tes petits clins d'oeil. Je dis flute et flute. C'est vraiment dommage. Si tu reprends ton blog ailleurs n'hésite pas à me l'indiquer (je sais sans mon email cela va être difficile, je vais zieuter s'il existe une zone contact) cela me fera très plaisir. Oh reflute ;) Amicalement.

    RépondreSupprimer