lundi 18 février 2013

Simili bits + pieces # 7

Pas de vrai bits + pieces cette semaine puisqu'à partir de mardi, j'étais plutôt en mode marmotte recroquevillée dans son lit...
En lieu et place, quelques photos de ma visite dans les cuisines d'un chef plus que sympathique, Eric Jambon, du domaine des Séquoïas à Bourgoin, que j'ai eu la chance de rencontrer pour un séminaire plutôt gourmand ! (juste avant le déchaînement microbien)

Le calme avant la tempète ...



Petit cours d'ouverture de Saint Jacques :



Le caramel pour le dessert :


Aperçu en se balladant dans la cuisine : le menu de Saint Valentin....


Les grands chefs aussi utilisent le Thermomix !


Les tatins en sortie du four ...


La découpe du tartare (je n'aurai jamais ce coup de main)


La cuisson du bar (que j'ai oublié de prendre en photo une fois dressé à l'assiette, arf.)



A table !! (miam)

Saint Jacques à cru, à la truffe

Il manque le superbe bar, servi avec des champignons enoki assaisonnés à l'huile de noisettes...

Saint Marcellin fumé, sésame et Prune Umé (une tuerie....)

Et la Tatin (que j'ai préparée avec le chef, hu, hu, pas peu fière)





Merci Chef !
(courrez-y, ils ont un menu le midi plus qu'abordable, ils sont adorables, le lieu est superbe et c'est trop bon!)


et juste pour finir, et revenir à la réalité.... mon doudou de la semaine, que la Framboise n'a pas arrêté de me subtiliser ! (elle ne veut plus que ces mouchoirs là!! j'espère que l'édition limitée va durer....)



Bonne semaine (en bonne santé!) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire