mardi 27 novembre 2012

Parce que !!!!!

La Framboise ne fait pas exception.
Comme tous les enfants de son âge, elle pose beaucoup trop de questions. Je réponds tant que je peux et des fois, je lui dis juste que je ne sais pas, que je n'ai pas toutes les réponses. Une Maman ne sait pas tout.

Par exemple, j'aimerais bien savoir :
- Pourquoi la Groseille, bientôt 14 mois, continue encore et encore de picorer dans la gamelle du chat ? (4 bons mois que ça dure, depuis qu'elle se déplace en fait... si j'oublie de mettre la gamelle hors de portée, elle y file manu-militari et boulotte des croquettes)
- Pourquoi la Framboise, quelle que soit l'heure de son lever, attend toujours une élévation sensible des décibels la dernière minute pour consentir à s'habiller? "Ze veux zouer"
- Pourquoi faut-il que je les réveille chaque matin d'école/nounou alors qu'elles me tirent du lit à l'aube le week-end?
- Pourquoi consentent-elles à faire une mini-grasse mat' quand c'est le tour de leur père de se lever?
- Pourquoi la Groseille arrache conscienseusement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bouton, une petite fleur, un décor, etc. sur ses vêtements ? (pour que Maman puisse refaire du shopping ?)
Pourquoi la Framboise met ou retire ses chaussures / chaussons seule à la maison mais refuse de le faire à l'école quand je la dépose dans le mini-vestiaire bondé?
- Pourquoi la Groseille reste debout dans le bain tout le temps?
- Pourquoi boivent-elles l'eau du bain?
- Pourquoi la Framboise aime les courgettes chez sa nounou et pas à la maison?
- Pourquoi la Groseille mâchouille-t-elle l'attache du caddie toute dégueu alors que je pense à prendre un jouet ?

Non, une Maman ne sait pas tout.

1 commentaire: