vendredi 16 novembre 2012

Au commencement...

On n'a pas 2 fois l'occasion de faire une bonne impression.
C'est le genre de phrase qui me paralyse parfois. Souvent.
Je ne sais jamais par où commencer quand on me demande de me présenter.
Je me rate souvent dans mes bonjours. "Je lui sers la main ou on se claque la bise?", "arrg on a répondu "Bonjour" à un de mes audacieux "Salut!", j'ai été trop familière... le pire du pire, c'est le mois de janvier. Parce que penser à dire "bonne année", en plus de bonjour, à tous ceux que je (re)croise pour la première fois depuis le 1er... ça me tue. J'y pense les 3 premiers jours, après ma tendance amnésique reprend le dessus.
Bref, tout ça pour dire que même si l'envie est là, que j'ai un millier de choses à raconter, je ne sais pas par quel bout le prendre, ce p'tit blog.
Back to basics.
Les livres. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé lire. Enfant, je passais des après-midis entiers, allongée sur mon lit, à bouquiner. Je pourrais me perdre pendant des heures dans une librairie....
Depuis que mes enfants sont nées, je lis beaucoup moins. Ca me manque.
Mais je (re) découvre des petites pépites de la littérature jeunesse. Car la Framboise a attrapé le virus. Elle aime les livres. On lit ensemble, elle "lit" toute seule (elle retient par coeur assez vite, c'est assez bluffant pour ceux qui ne la connaissent pas)
La Groseille aussi, mais pour l'instant, elle aime surtout les grignoter (elle est dans sa phase "tout se mange, tout se goûte", eurk).
Un de nos livres préférés du moment, à la Framboise et moi, c'est "Petite Soeur Grande Soeur".


http://www.amazon.fr/Petite-soeur-Grande-Leuyen-Pham/dp/2226170707

Les illustrations sont sublimes. L'histoire est simple et touchante, et surtout propice à discussion sur le thème des relations entre soeurs. Et les relations entre soeurs, on est en plein dedans.
Et entendre la Framboise murmurer: "Comme grande soeur, c'est moi la meilleure! Mais comme petite soeur, c'est toi, Groseille, la meilleure", ça fait chaud à mon p'tit coeur de Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire